banner

Semaine 8 du 18 au 22 Février 2019

mercredi 13 février 2019

Bonjour à tous,
 
De beaux fruits et légumes de saison vous attendront dans vos paniers la semaine prochaine :
Du navet jaune Demeter d’Alsace, du topinambour des Pays de Loire, de la pomme de terre Sissi, du chou-fleur et du radis bleu de Bretagne, du céleri rave et du chou frisé de Normandie ainsi que de la betterave cuite sous vide du Loiret.

Un seul légume sera hollandais :  l’endive Demeter.
L’endive appelée aussi « Chicon » est née en 1850 tout à fait par hasard. L’histoire nous raconte que l’endive est apparue grâce à l’avarice d’un paysan belge. Il avait caché des pieds de chicorée dans sa cave sous une petite couche de terre pour ne pas payer de taxe sur ses plantations.
Venant les chercher quelques semaines plus tard, il a découvert des petits fuseaux de feuilles blanches. Ainsi fut créée l'endive.
 
Le saviez-vous ? Le topinambour (autrement appelé : « Artichaut de Jérusalem ») cuit comme cru renferme pleins de bienfaits pour le corps. Il est riche en fer, en fibres, en potassium et en phosphore. Essayez-le en velouté, dans un pot au feu ou cuit à la vapeur accompagné d’aioli, c’est délicieux !

Une particularité composera vos sacs de fruits : la datte Mazafati d’Iran.
Acheminée par bateau, cette datte a une texture moelleuse, douce et fondante.
C’est une collation idéale entre vos repas.
Vous dégusterez ensuite de la clémentine Hernandine, de l’orange Washington d’Espagne et de la pomme Golden d’Occitanie. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.
A bientôt.

Kevin

Laissez votre commentaire