banner

Semaine 37 du 9 au 14 Septembre 2019

mercredi 4 septembre 2019

Bonjour à tous,

En ce mois de Septembre, les journées raccourcissent mais le soleil est encore chaud en milieu de journée. Les récoltes s’espacent mais nous pourrons encore vous proposer de beaux fruits et légumes de saison.

Nos producteurs partenaires nous proposent de la salade Demeter et du potimarron Demeter des Pays de Loire, de la courgette de Bretagne, de la pomme de terre Allians et des radis botte d’Ile de France et pour finir de la tomate d’Italie.

Notre panier de fruits enchantera votre palais avec des touches douces, acidulées et juteuses. De quoi faire le plein de vitamines avec de la poire Guyot et de la pomme Gala d’Occitanie, du raisin Red Globe d’Italie et de la mangue Osteen d’Espagne.

 

Souvent on nous demande pourquoi nos fruits ne sont pas totalement mûrs. Nos producteurs cueillent toujours les fruits en pleine saison mais s’ils sont cueillis mûrs ils se gâtent rapidement car ils ne reçoivent aucun traitement.

Ainsi les poires doivent être récoltées fermes car ces fruits mûrissent vite, notamment les variétés hâtives comme la Guyot ou la William.

Cela vous laisse le temps de les faire mûrir tranquillement chez vous et de les consommer progressivement.

Il en est de même pour la mangue Osteen. N’hésitez pas à la laisser à côté de vos pommes et de vos poires afin d’accélérer son mûrissement.

 

Nous vous souhaitons une excellente rentrée ainsi qu’une bonne fin de semaine.

 

A bientôt.

Kevin

Laissez votre commentaire