banner

SALADE DE FENOUIL À L’ORANGE ET AUX CREVETTES

SALADE DE FENOUIL À L’ORANGE ET AUX CREVETTES , 800 gr de fenouil, 400 gr de crevettes cuites et décortiquées, 1 orange, 1 petite boite de cœurs de palmier, le jus d’un citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin à l’échalote, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre, 6 branches d’aneth.

 

ŒLaver le fenouil. Enlever la base ainsi que les feuilles trop dures. Découper le fenouil en fines lamelles puis le mettre dans un saladier.
Egoutter les cœurs de palmier dans une passoire puis sur du papier absorbant.
ŽPeler l’orange à vif, la découper en quartiers et les verser dans un saladier avec les crevettes et les cœurs de palmier bien secs.
Dans un bol fouetter le jus de citron et l’huile d’olive, ajouter le sel, le poivre, le vinaigre la moutarde, fouetter à nouveau puis verser sur la salade.
Mélanger, décorer avec les branches d’aneth et servir aussitôt.
 
  • Temp de Préparation : 20 min
  • Temp de cuisson : 0 min
  • Pour 4 personnes
  • Ingrédients : 800 gr de fenouil, 400 gr de crevettes cuites et décortiquées, 1 orange, 1 petite boite de cœurs de palmier, le jus d’un citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin à l’échalote, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre, 6 branches d’aneth.
Spécifications des produits
Durée entre 10 et 30min
Saison Printemps
Saison Eté
Saison Automne
Saison Hiver
Thème Plats