banner

DAUPHINOIS LÉGER ET PÔELLÉE DE CHAMPIGNONS FRAIS

DAUPHINOIS LÉGER ET PÔELLÉE DE CHAMPIGNONS FRAIS, 8 belles pommes de terre, 2 poireaux, 2 gousses d’ail, huile d’olive, muscade en poudre, 30 cl de crème soja cuisine, 500 g de cèpes.

 

ŒÉplucher et couper les pommes de terre en rondelles d’épaisseur moyenne et les faire cuire à la vapeur douce pendant environ 10 minutes
Émincer les poireaux en fines lamelles dans une sauteuse, ajouter 4 cuillerées d’eau et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer. Laisser mijoter jusqu’à ce que le poireau soit fondant.
ŽFrotter un plat à gratin avec 1 gousse d’ail et huiler légèrement. Disposer une couche de pommes de terre cuites et donner quelques tours de moulin à poivre.
Ajouter alors les poireaux et recouvrir de pommes de terre. Napper de crème de soja, saupoudrer de muscade et faire gratiner au four 10 minutes.
Trancher les champignons en lamelles et les faire sauter dans une poêle avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 gousse d’ail écrasée. Les saler légèrement et les répartir sur le gratin dauphinois juste avant de servir.
 
  • Temp de Préparation : 15 min
  • Temp de cuisson : 20 min
  • Pour 4 personnes
  • Ingrédients : 8 belles pommes de terre, 2 poireaux, 2 gousses d’ail, huile d’olive, muscade en poudre, 30 cl de crème soja cuisine, 500 g de cèpes.
Spécifications des produits
Durée + de 30 min
Saison Printemps
Saison Eté
Saison Automne
Saison Hiver
Thème Plats